L'histoire d'Alissa et Dory
Quand je dis que Safari Condo a changé ma vie, je n'exagère pas. Je n'aurais jamais pu prédire qu'acheter une caravane en aluminium de 17 pieds deviendrait l'une des décisions les plus importantes que j'ai jamais prises, mais me voici.
Mon voyage pour trouver ma joie a commencé il y a dix ans. Mes enfants grandissaient, et après des années passées à répondre à leurs besoins, je commençais à ressentir un désir d'aventure. J'ai eu une idée folle en tête de voyager à nouveau avec mon mari, mais nous avions depuis longtemps dépassé le stade du "camping sauvage" de nos vies. Dans nos jeunes jours, nous avions fait de la randonnée et du vélo-tourisme, avec des tentes ultralégères et des matelas de sol gonflables. Il n'était pas question pour moi de revenir à cela. "Mais qu'en est-il d'une petite caravane?" je me demandais. Pourrait-elle me donner la liberté de partir et d'explorer, sans les désagréments de dormir par terre?
J'ai commencé à faire des recherches sérieusement, et j'ai envisagé des dizaines de solutions possibles de petites caravanes. Certaines étaient trop grandes, d'autres trop petites, la plupart simplement laides, et mes recherches sur internet me ramenaient toujours à l'Alto fabriqué au Canada. J'aurais aimé ne pas désirer cette caravane car l'obtenir, à ce moment-là, signifiait un voyage jusqu'au Québec. Cela semblait effrayant et logistiquement difficile. Mais je n'arrivais pas à chasser mon obsession croissante pour le design unique et la qualité de construction de cette belle petite caravane. J'ai continué à chercher en vain quelque chose d'autre qui pourrait être comparable tout en étant disponible plus près de chez moi. Mais il n'y a vraiment pas d'équivalent à l'Alto. Je luttai en vain contre le fait de tomber amoureuse de cette chose.
Je serai éternellement reconnaissante d'avoir cédé à la joie et d'avoir eu le compagnon de voyage qui a rendu tant d'aventures possibles. Oui, c'était effrayant ce premier voyage, conduisant à travers tout le continent, de la Californie au Québec. Et oui, c'était encore plus effrayant de remorquer notre nouveau bébé tout le long du chemin du retour, alors que je n'avais jamais remorqué quoi que ce soit de ma vie. Mais oh, comment nos vies ont été transformées!
Nous avons immédiatement su que l'Alto allait changer la donne. Elle était assez petite pour être remorquée facilement par un novice derrière une voiture ordinaire. Elle avait toutes les commodités dont nous pourrions avoir besoin ou vouloir, sans rien d'extravagant pour l’alourdir. Elle est intelligente, sexy, et tout simplement cool. La seule partie difficile de voyager avec une Alto, c'est de devoir rentrer à la maison. Cet été-là, nous nous sommes sentis éveillés et exaltés d'une manière que nous n'avions pas ressentie depuis des années. Être dans notre Alto est là où nous nous sentons présents et vivants.
Maintenant, nous campons presque tous les week-ends, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau. Nous avons organisé le stockage de manière à ce que je puisse cuisiner de délicieux repas sains sur la route, peu importe où nous sommes. J'ai rassemblé des dizaines de recettes, et j'ai de nombreux ingrédients à portée de main. Ainsi les seules choses pour lesquelles nous avons besoin de faire les courses sont la viande et les légumes. J'ai un garde-manger sec pour les articles de base comme le riz, le couscous, la farine, le sucre, les fruits secs, les noix, et une variété de condiments. J'ai des bouteilles en verre stockées sous l'évier contenant des éléments liquides comme les huiles et différents types de vinaigre. Puis il y a un garde-manger réfrigéré où je conserve des articles difficiles à trouver comme de la sauce soja, de la sauce hoisin , de la sauce romesco, de la pâte de piment chipotle ou d'autres ingrédients de spécialité. Avoir ces nombreux éléments de saveur sous la main nous permet de déguster des plats audacieux et colorés issus d'une large gamme de cuisines internationales. Les repas ne deviennent jamais ennuyeux quand nous campons!
Étant donné que je suis enseignante, nous pouvons nous échapper pour des voyages prolongés plusieurs fois par an. Ensuite, nos grands voyages ont lieu pendant l'été, où nous passons plus de deux mois sur la route! Même si nous sommes tous deux natifs de Californie, l'Alto nous a permis de découvrir des choses que nous ne connaissions même pas dans notre État d'origine. Des déserts, à la côte, en passant par les puissants séquoias, les surprises semblent infinies. Nous aimons faire de la randonnée, du vélo et du kayak, et avons pu nous aventurer dans la nature plus que jamais dans nos vies. Grâce à notre Alto, nous sommes en meilleure santé maintenant que nous ne l'avons jamais été depuis des années.
Parfois, nous retrouvons des amis de camping, et parfois nous pouvons rejoindre des "Altogathers", où d'autres propriétaires d'Alto se retrouvent pour partager quelques repas, échanger des histoires et profiter de la compagnie de personnes qui partagent un amour pour cette caravane unique. De temps en temps, nous sommes surpris de voir une autre Alto sur la route. Et même si cela n'arrive pas si souvent, ici en Californie, nous trouvons parfois une autre Alto séjournant dans le même camping. Bien sûr, nous allons toujours dire bonjour aux propriétaires, et il est probable que nous nous connaissions même de notre groupe Facebook "Altoistes". C'est comme avoir une famille élargie partout où vous allez.
Même si j'ai initialement pensé que l'idée de conduire de la Californie au Québec était folle, nous sommes retournés au "vaisseau-mère" deux fois depuis. Vous voyez, Safari Condo est plus qu'une entreprise pour nous; c'est une famille. Alors quand ils organisent une grande fête pour célébrer leur anniversaire, nous devons simplement être là. Nous avons visité d'innombrables parcs nationaux en traversant le pays, du Grand Canyon au Grand Tetons. Chaque aventure estivale semble simplement s'améliorer.
Nous avons vécu une tragédie il y a quelques années. Notre première Alto, que nous avons nommé "Dory", a été impliquée dans une collision arrière. Nous étions dévastés. Mais au lieu de nous laisser sombrer, nous avons pris à cœur la devise de Dory : "Continue de nager". Nous avons utilisé l'argent de l'assurance pour passer notre commande pour un remplacement : "Dory2". Mais en attendant, nous ne pouvions simplement pas être sans une Alto. Nous avons donc acheté le premier modèle d'occasion 1723 qui s'est présenté. Nous n'avons même pas hésité. C'est à quel point les Altos sont importantes pour nous. Lorsque le moment est venu de récupérer notre toute nouvelle Alto, nous avons décidé de ne pas vendre l'ancienne, juste au cas où. Et nous avons même des projets pour installer notre bien-aimé Dory1 dans le jardin comme chambre d'amis et lieu de détente. Nous sommes peut-être les seuls à avoir 3 Altos, mais d'une manière ou d'une autre, cela ne semble même pas fou pour les personnes qui comprennent.
Je n'aime pas penser à tout ce que nous aurions manqué si je n'avais pas écouté ce petit pressentiment il y a dix ans. Imaginez si j'avais ignoré cette petite voix qui mumurait : "Fille, tu as besoin de t'amuser." Faire un investissement aussi significatif dans quelque chose uniquement dans le but de frivolité et de jeu n'a pas été une chose facile pour moi à justifier à l'époque. Mais en sachant ce que je sais maintenant, en voyant mon album photos rempli de milliers de moments heureux capturés et préservés dans ma mémoire, je sais sans aucune hésitation ni doute que cette décision a été l'une des meilleures que j'ai jamais prises.
Je suis reconnaissante d'avoir écouté mon intuition il y a dix ans et d'avoir investi dans cette incroyable petite caravane. Elle a apporté tant de bonheur et de souvenirs inoubliables à ma vie. Je suis impatiente de continuer à explorer le monde avec mon Alto, de rencontrer d'autres passionnés de camping et de créer de nouveaux souvenirs inoubliables. Safari Condo a vraiment changé ma vie, et je suis reconnaissante pour tout ce qu'il m'a apporté.
- Alissa Levenberg